PayJayAym dragonica
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 Magicien / Mage / Archimage

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Lilou
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Lilou


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Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 31
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MessageSujet: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyDim 15 Aoû - 23:06

Commençons par le commencement, c'est à dire le magicien. Je sais qu'il en existe d'autres mais c'est le build que je conseille en temps que Mage.



Tout d'abord dès le début soit le magicien on maximisera de préférence :

- Premier soins 5/5

- Concentration 5/5



Si on joue majoritairement en solo; je vous conseille :

- Combo aérien 3/3

- Augmentation magique 5/5

- Bouclier mental 5/5



Ensuite Soin personnel et Météore lv1* suffiront

PS : Amélioration des potions de MP sera obligatoirement lv1 pour sa suite. Vous pouvez toujours augmenter ce skill pour avoir une meilleur régen de MP mais en général, ce sera pas nécessaire.

Le reste restera au lv0 c'est à dire relance et le canon + ses passifs.



En multi, du lv10 à 27, je conseille :

- Augmentation magique : 5/5

- Combo Aérien : 3/3 (facultatif)

- Bouclier mental 1/5



Pourquoi soin personnel lv1 ? Tout simplement parce que un soin personnel suffit à restaurer votre barre au complet; Petit colline, sera bien plus utile au lv5 pour 50% en 30sec avec 60MP



*Pour l'effet de météore qui est de rebondir/Assommer l'adversaire, il est nécessaire de l'avoir au lv3

Si vous avez bien monter les skills vous devriez normalement pas avoir besoin d'utiliser le parchemin de restauration de compétence lv1-19.



A présent le Mage avant le lv29



Pour commencer, on préférera monter



- Emblème de Feu lv3 pour son effet de toucher l'ennemi au sol mais son coût sera de 100MP qui n'est point grave vu qu'on a pas les sorts les plus important.



- La tornade lv1 ou 2 (deux pour débloquer Blizzard)

- Les passifs tel que Coup violent et Maîtrise du bâton : Lv0



Une fois le blizzard acquis soit au lv27, il est temps de remettre ses points de compétence à zéro si jamais vous manquez de point, pour mettre les points ainsi. [Uniquement si nécessaire sinon passez directement à Mage après le lv29] Car normalement il devrai rester 100CP + 15/lv (sur build multi)



Magicien après le lv29 >

- Météore 3/5 (1/5 ou 5/5) :

_ Au lv1 (qui veut dire bouclier et Combo lv1) simplement pour éviter les attaques au sol ou simplement esquiver une attaque à effet car le météore rend le saut plus long qu'un simple saut.

_ Ou lv3 pour faire à la fois météore et Combo aérien (ne pas sauter trop haut). Ou alors utile en PVP pour renverser l'adversaire et/ou annuler son attaque. (pas efficace si le sort adv. est déclenché)

_ Ou encore lv5 pour avoir plus de puissance en conséquence avec les CP



- Combo Aérien 3/3 (1/3) : Si vous utilisez le combo Météore-Combo aérien/Tornade-combo aérien, il est préférable de la monter lv3.



- L'augmentation magique toujours 5/5 qui veut dire l'augmentation potion lv1 simplement.



- Premier soins lv5/5; pourquoi ? Comme dit plus tôt Premier soins régen de 5% toutes les 3sec pour le groupe à proximité à partir du lv4. C'est là que les soins deviennent important pour un mage qui remplace un peu les soins du moine près des boss.



- Concentration 5/5 (0/5) : Comme dab, lv5 pour avoir son effet bonus (+200 de dégâts). Ou bien le laisser à 0 si vous vous en servez jamais (oubli ou inutilité).



Le reste sera à 0, relance et le canon.



Mage après le lv29 > Étant donné qu'on a récupéré pas mal de point inutilisé, on peut davantage monter ses sorts. [Sauf si vous avez garder le parchemin]



- Emblème de feu lv3/5 : On préfère le garder encore lv3 car il consomme beaucoup de mana à ce niveau soit 100MP, même s'il touche aussi ceux au sol il demeure qu'elle est lente et donc facilement esquivable et comparer à plus tôt, vu qu'on aura davantage de sort, il prendra plus de mana que voulu. Son coldown est passé à 10sec à l'OBT donc devient presque obsolete en PVE sauf si vous utilisez le combo Blizzard-Emblème.



- Tornade 4/5 (2/5) : Il faudra le monter lv2 pour profitez de Blizzard; cela dit pour profiter de son bonus, il sera préférable de le mettre lv4. Dans le cas d'une faible utilisation, mieux vaut le garder niveau 2. De plus il remplace Bouclier mental de par son temps d'invocation qui est direct. Il peut aussi s'alterner avec le temps d'attente de blizzard et aussi avec combo Aérien. PS : Depuis l'OBT, tornade s'alterne très bien avec Blizzard donc aura une meilleur utilisation.



- Blizzard (mon sort préféré) 5/5 : En plus de faire des dégâts de zone x10 si elle n'est pas évité, elle peut geler l'ennemi (PVE comme PVP) avec un certain taux. Donc à max au fur et à mesure que le niveau l'autorise. Il dure 4sec pour un temps d'attente de 7sec. Cela dit, en cas d'esquive ça peut gêner ^^



- Missile magique 5/5 : Comme son nom l'indique, elle fonce vers l'ennemi le plus proche dans son angle de visée (peut donc aller en diagonal), cela dit si vous êtes trop éloigner de la cible (verticalement comme horizontalement), ça lancera dans le vent. Heureusement il peut être annulé par un simple mouvement. Par contre il a une durée d'invocation mais est difficile à esquiver [tant que l'adversaire ne dash pas (cas en PVP)]. PS : Depuis l'OBT, son coldown est passé à 15sec donc à utiliser avec précaution. Très utile contre les boss ou mob à l'écart !



- Le passif de Emblème diminue le temps de dégât qui veut donc dire qu'elle fera des dégâts plus rapidement; cela dit elle peut être monté en dernier ou pas du tout, elle n'accélère pas la vitesse de la boule et coûte aussi cher en CP que les sorts en eux même donc 0/5

- Les passifs tel que Coup violent et Maîtrise du bâton : Lv0

> Pourquoi maîtrise du baton lv0 ? à cause de Coup Violent qui deviendra une gène, et le passif augmente autant que celui de magicien.

- On remarquera que le bouclier du mana restera à 0. Mieux vaut privilégier son mana pour les sorts que les perdre pour protéger notre vie, les soins suffiront pour le moment.

- Quant à nuage mortel, il n'est pas très efficace car d'un, il a un temps d'incantation (2sec~) et en plus esquivables facilement malgré sa zone et les dégâts du poison semble faible.



PS : Normalement, si vous utilisez le build multi, il y a normalement pas besoin de reset les CP car on pourra pas maxer les compétences du mage avant certain pré-niveau. Dans le cas contraire, soit vous économisez pour de préférence Blizzard et Missile (indirectement Emblème)soit vous reskill.



Archimage



Nouveauté l'archimage; où on commence à avoir un peu de mal pour gérer les CP. Donc si besoin, reskill, mais avec mon nouveau build il devrai pas en avoir besoin, enfin j'espère. (Normalement restera 190CP au lv51 avec ce build)



Magicien :

- Météore 3/5 (1/5)



- Combo Aérien 3/3 (1/3)



- L'augmentation magique 0/5 (5/5) A vous de voir si 100MAtk est utile à long terme.



- Premier soins lv5/5



- Concentration 0/5 (5/5) A vous de voir si 200-300dégats vous semble utile dans les lv50+



- Soin personnel 1/5 (0/5)



> Le reste sera à 0.





Mage :

- Emblème de feu lv3/5

- Condensation d'énergie 5/5 [NEW] Il deviendra maintenant utile vers les lv5X+ pour sa rapidité à frapper.



- Tornade 2/5 (4/5)



- Blizzard (mon sort préféré) 5/5



- Missile magique 5/5



- Bouclier de mana 3/5 (5/5) [NEW] C'est là qu'on commencera à se prendre de vrai claque, donc il deviendra très utile. Encore plus si vous prévoyez JCJ.



> Le reste sera à 0



Archimage :



- Transformation d'énergie 2/5 (5/5) : Ce sort réduit le coût des sorts d'un maximum de 10% soit pour un sort de 60MP, il coûtera 54MP. Pour une question d'économie, il sera préférable de le maxer autant que le niveau l'autorise. Néanmoins il peut s'avérer inutile bien qu'il soit pré-requis pour les sorts suivants]

_ Si vous comptez pas monter le sort suivant soit Convertisseur de ressource, autant l'oublier mais il sera obligatoire de le monter lv2 pour Glisse de l'empeureur.



- Convertisseur de ressource 5/5 (0/5) : Nous y voilà, ce sort peut-être très utile car il sacrifie 300HP pour convertir x% de ces HP en MP. Soit au maximum 150% des 300HP en MP. Si vous êtes du genre conservateur il vous sera très utile, alterné avec Premier Soins c'est le paradis. Il commencera à etre utile vers le lv2-3 du sort. Au maximum, il donnera donc 450MP (erreur HP au lieu de MP corrigé) d'après calcul; peut devenir quand même long à long terme avec l'augmentation des MP.



- Image Miroir 0/3 : Sort inutile. Quelque soit les dégâts vous perdrez la protection, en plus d'un coldown de 2min (1min si vous le gardez jusqu'à la fin) et d'un coup de 25CP; trop cher. A vous de voir si vous en trouverez une utilité (JCJ ou non)



- Maîtrise du bâton (2/5) : Passif utile et obligatoire au lv2 pour acquérir "Souffle pimenté". Le gain de Matk se fixe en pourcentage et non fixe. Au maximum, ce passif augmentera votre magie de 15% [Actuellement le bonus % est bugué, puisqu'il agit sur celui de base donc à laisser pour le pré-requis]



- Canon spiral 0/5 : Presque inutile mais obligatoire pour le sort suivant.



- Amplificateur d'énergie 0/5 (5/5) : Ce sort sera utile au lv3 car il touchera au sol et il a presque le même effet que tornade, c'est à dire envoi au sol. Inutile si vous pensez pas vous en servir.



- Frappe météore 0/5 : Sort inutile, et cher MP comme SP en plus de son coldown "insupportable". De plus les dégats sont aussi fort que Blizzard (total)



- Souffle pimenté : 3/5 (5/5): Un sort presque similaire à Emblème avec des dégâts plus fort. Une zone assez faible mais efficace en dégât, lv3 pour avoir son effet de toucher au sol.



- Brise-tonnere 0/5 : Un sort à oublier w_w



- Maladie & Jet d'ancre : Juste lv1 pour débloquer Glisse. Assez inutile.



- Glisse de l'empereur 1/5 : Sort similaire à blizzard avec un temps de gèle très court mais réussite plus sûr (70% de réussite au lv5); aussi Dégât supérieur à blizzard. Temps d'incantation assez long (1sec) par contre et la zone est presque similaire à souffle. Possible de l'avoir à maxer mais recommander au lv1.



Voilà c'est tout pour l'archimage. Seul deux sort sont utiles mais les passifs ne sont pas à oublier ainsi que le convertisseur. Soit comme le mage, 3-4 compétences importantes.
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyLun 25 Avr - 14:36

Toujours rien pigé à ce truc.
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyVen 6 Mai - 17:15

normal , tu ne compren rien a rien
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyVen 6 Mai - 20:42

Normale car nous somme né comme ça
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptySam 7 Mai - 9:35

Ah OK Magicien / Mage / Archimage 296853 Magicien / Mage / Archimage 296853 Magicien / Mage / Archimage 296853 Magicien / Mage / Archimage 296853
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptySam 7 Mai - 21:22

C'est bien tu a compris que le Magicien / Mage / Archimage 690997 est quelque chose d'important pour mettre en rage celui qui est comme ça Magicien / Mage / Archimage 291270
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptySam 7 Mai - 21:41

Et que le Magicien / Mage / Archimage 291270 est fait pour mettre en rage le Magicien / Mage / Archimage 690997
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyDim 8 Mai - 14:12

Bravo cheers
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyMer 11 Mai - 16:22

Merci merci mais bon... : la modestie avant tout !
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage EmptyMer 5 Oct - 18:20

Euh... Magicien / Mage / Archimage 99139 Magicien / Mage / Archimage 99139
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MessageSujet: Re: Magicien / Mage / Archimage   Magicien / Mage / Archimage Empty

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